Ces demandes ont de quoi étonner car elles arrivent à un moment où il est plutôt question d'économiser quelques milliards d'euros. Il est ainsi déjà certain qu'au moins 3 milliards d'euros devront être trouvés pour garder le budget de l'an prochain dans les clous, écrivent les quotidiens.

La N-VA demande notamment des moyens supplémentaires pour la sécurité, l'accueil des demandeurs d'asile pendant l'hiver et pour les personnes porteuses d'un handicap. Ce qui fait grincer quelques dents au sein de la coalition, à en croire les deux journaux.

Au CD&V, la majeure partie des demandes (pour 165 millions) émane du ministre de la Justice Koen Geens. Les requêtes du MR (25 millions) et et de l'Open Vld (2 millions) sont, elles, plus modestes.

Ces demandes ont de quoi étonner car elles arrivent à un moment où il est plutôt question d'économiser quelques milliards d'euros. Il est ainsi déjà certain qu'au moins 3 milliards d'euros devront être trouvés pour garder le budget de l'an prochain dans les clous, écrivent les quotidiens. La N-VA demande notamment des moyens supplémentaires pour la sécurité, l'accueil des demandeurs d'asile pendant l'hiver et pour les personnes porteuses d'un handicap. Ce qui fait grincer quelques dents au sein de la coalition, à en croire les deux journaux. Au CD&V, la majeure partie des demandes (pour 165 millions) émane du ministre de la Justice Koen Geens. Les requêtes du MR (25 millions) et et de l'Open Vld (2 millions) sont, elles, plus modestes.