Le nombre de demandes a augmenté de 40 pour cent en cinq ans. Les personnes demandent souvent une indemnité d'invalidité en dernier recours. "Les personnes qui ne disposeraient pas de travail, ou seraient privées d'indemnité de chômage, sont susceptibles de se tourner vers nous", explique le directeur général André Gubbels.

Quelque 630.100 personnes disposent du statut de personne handicapée en Belgique, et peuvent donc bénéficier d'une allocation. Au total, les indemnités se sont chiffrées à 1,88 milliard d'euros l'année dernière. La durée de traitement des dossiers a quant à elle diminué: il faut compter près de 4,3 mois par dossier.

Le nombre de demandes a augmenté de 40 pour cent en cinq ans. Les personnes demandent souvent une indemnité d'invalidité en dernier recours. "Les personnes qui ne disposeraient pas de travail, ou seraient privées d'indemnité de chômage, sont susceptibles de se tourner vers nous", explique le directeur général André Gubbels. Quelque 630.100 personnes disposent du statut de personne handicapée en Belgique, et peuvent donc bénéficier d'une allocation. Au total, les indemnités se sont chiffrées à 1,88 milliard d'euros l'année dernière. La durée de traitement des dossiers a quant à elle diminué: il faut compter près de 4,3 mois par dossier.