Finalement, Georges Dallemagne (à g.) n'ira pas en mission en Arabie saoudite. © Montage/Belgaimage

La mission organisée par Alain Destexhe en Arabie saoudite ne soulève pas l’enthousiasme

Nicolas De Decker
Nicolas De Decker Journaliste au Vif

Infatigable pourfendeur de l’islamisation de nos quartiers, le sénateur Alain Destexhe est également président de la section bilatérale de l’union interparlementaire Belgique-Arabie saoudite. La mission qu’il y organise, du 4 au 9 mai, ne soulève pas l’enthousiasme.

L’écologiste Benoit Hellings a publiquement fait savoir son opposition à ce voyage, et seuls trois députés – Georges Dallemagne (CDH), Sabien Lahaye-Battheu (Open VLD) et le chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover – avaient accepté de participer à l’expédition dans le royaume wahhabite. Pire même, Georges Dallemagne s’est finalement décommandé. Un mauvais souvenir de la délégation de haut niveau qu’il mena jadis avec Destexhe en Corée du Nord sous l’objectif goguenard de la RTBF ? Non.

 » Je crois à l’utilité d’un dialogue politique, pour autant qu’il soit franc « , explique-t-il.  » Je suis le seul, l’an passé, à avoir débattu, de façon très cash, avec une délégation parlementaire saoudienne. Mais ce voyage, dans cette composition et avec ce programme, ne me tentait pas. Et les révélations sur les activités d’Alain Destexhe avec l’Azerbaidjan ont achevé de me convaincre de ne pas y aller… « . Et si on invitait Willy Burgeon pour les réconcilier ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire