En 2018, près d'un millier de consommateurs ont adressé une plainte à l'Ombdusman du commerce. C'est le secteur des articles électroniques qui constitue la majorité des plaintes avec 38% des parts, suivi par le secteur des meubles (18%), les appareils ménagers (14%) et les articles de loisirs (7%). Dans leurs plaintes, les consommateurs reprochaient notamment des problèmes de qualité de biens et services (36%), de livraisons (21%), de prix (18%), de facturation (10%) et de garantie (7%). Le nombre de réclamations qui font suite à un achat en ligne s'élève, lui, à 36%. Les consommateurs peuvent se tourner vers l'Ombudsman lorsqu'ils se trouvent dans une impasse face à un litige avec un commerçant. Il faut compter sur une durée moyenne de 23 jours pour que le dossier soit traité. (Belga)

En 2018, près d'un millier de consommateurs ont adressé une plainte à l'Ombdusman du commerce. C'est le secteur des articles électroniques qui constitue la majorité des plaintes avec 38% des parts, suivi par le secteur des meubles (18%), les appareils ménagers (14%) et les articles de loisirs (7%). Dans leurs plaintes, les consommateurs reprochaient notamment des problèmes de qualité de biens et services (36%), de livraisons (21%), de prix (18%), de facturation (10%) et de garantie (7%). Le nombre de réclamations qui font suite à un achat en ligne s'élève, lui, à 36%. Les consommateurs peuvent se tourner vers l'Ombudsman lorsqu'ils se trouvent dans une impasse face à un litige avec un commerçant. Il faut compter sur une durée moyenne de 23 jours pour que le dossier soit traité. (Belga)