Mardi, le Collège d'Europe basé à Bruges a fêté sa 61ème année académique. A cette occasion, l'institut universitaire avait invité la chancelière allemande Angela Merkel.

L'eurodéputé espagnol Inigo Méndez de Vigo, président du conseil d'administration du Collège d'Europe a voulu conclure son intervention dans la langue officielle de la Belgique, "la langue d'Yves Leterme". Il s'adressa à l'assistance en français, ce qui ne manqua pas de faire froncer de nombreux sourcils.

La chancelière allemande, Angela Merkel, a également pris la parole. Elle a appelé de manière plus consensuelle, les européens à tirer les leçons de la récente crise de la zone euro pour renforcer l'Union européenne.

Invitée à déjeuner par le Roi Albert II, elle s'est rendue au château de Laeken. Une rencontre avec le Premier ministre Yves Leterme, était ensuite programmée.

Le Vif.be, avec Belga

Mardi, le Collège d'Europe basé à Bruges a fêté sa 61ème année académique. A cette occasion, l'institut universitaire avait invité la chancelière allemande Angela Merkel. L'eurodéputé espagnol Inigo Méndez de Vigo, président du conseil d'administration du Collège d'Europe a voulu conclure son intervention dans la langue officielle de la Belgique, "la langue d'Yves Leterme". Il s'adressa à l'assistance en français, ce qui ne manqua pas de faire froncer de nombreux sourcils. La chancelière allemande, Angela Merkel, a également pris la parole. Elle a appelé de manière plus consensuelle, les européens à tirer les leçons de la récente crise de la zone euro pour renforcer l'Union européenne. Invitée à déjeuner par le Roi Albert II, elle s'est rendue au château de Laeken. Une rencontre avec le Premier ministre Yves Leterme, était ensuite programmée. Le Vif.be, avec Belga