Les travaux serviront à moderniser différentes parties de la gare du Nord: la salle des pas perdus, les entrées et les tunnels sous voies.

"Le bâtiment gagnera en accessibilité, l'intermodalité y sera optimalisée, le nombre de concessions commerciales sera accru. En un mot, le passage et l'attente dans la gare deviendront plus agréables", précisent Infrabel et la SNCB.

L'accès aux quais pourra se faire par ascenseur ou escalator et les entrées de la gare seront entièrement rénovées.

Des liaisons directes seront également érigées pour éviter aux passagers les détours actuels.

Enfin, la partie gauche de la salle des guichets sera fermée pour créer le "centre de voyages" et un nouveau bloc sanitaire sera installé.

La SNCB précise qu'à partir de la fin du mois de mai, le parking sous la gare ne sera plus utilisable mais que les parkings d'Interparking resteront accessibles.

Levif.be, avec Belga

Les travaux serviront à moderniser différentes parties de la gare du Nord: la salle des pas perdus, les entrées et les tunnels sous voies. "Le bâtiment gagnera en accessibilité, l'intermodalité y sera optimalisée, le nombre de concessions commerciales sera accru. En un mot, le passage et l'attente dans la gare deviendront plus agréables", précisent Infrabel et la SNCB. L'accès aux quais pourra se faire par ascenseur ou escalator et les entrées de la gare seront entièrement rénovées. Des liaisons directes seront également érigées pour éviter aux passagers les détours actuels. Enfin, la partie gauche de la salle des guichets sera fermée pour créer le "centre de voyages" et un nouveau bloc sanitaire sera installé. La SNCB précise qu'à partir de la fin du mois de mai, le parking sous la gare ne sera plus utilisable mais que les parkings d'Interparking resteront accessibles. Levif.be, avec Belga