En Brabant wallon, près de 52.000 voyageurs prennent quotidiennement le train dont 21.600 à la gare d'Ottignies, un peu plus de 6.000 à Louvain-la-Neuve et 5.300 à Braine-l'Alleud. Les plans prévoient que la gare de Braine-l'Alleud bénéficie d'une rénovation complète en 2017 et 2018. Sont notamment prévus le renouvellement des toitures et façades, la rénovation des guichets et de la salle d'attente, ainsi que la création de deux espaces commerciaux concédés. A Louvain-la-Neuve, le Park and Ride comprenant plus de 2.300 places de parking SNCB devrait être mis en oeuvre dès septembre 2017. En fonction du calendrier du Service public de Wallonie, ce parking sera relié à l'autoroute E411 par un accès direct. A Ottignies, pour résoudre un problème d'accès aux quais des personnes à mobilité réduite ainsi que d'encombrement du couloir sous voie, une nouvelle passerelle avec ascenseur devrait être mise en service dès 2018. (Belga)

En Brabant wallon, près de 52.000 voyageurs prennent quotidiennement le train dont 21.600 à la gare d'Ottignies, un peu plus de 6.000 à Louvain-la-Neuve et 5.300 à Braine-l'Alleud. Les plans prévoient que la gare de Braine-l'Alleud bénéficie d'une rénovation complète en 2017 et 2018. Sont notamment prévus le renouvellement des toitures et façades, la rénovation des guichets et de la salle d'attente, ainsi que la création de deux espaces commerciaux concédés. A Louvain-la-Neuve, le Park and Ride comprenant plus de 2.300 places de parking SNCB devrait être mis en oeuvre dès septembre 2017. En fonction du calendrier du Service public de Wallonie, ce parking sera relié à l'autoroute E411 par un accès direct. A Ottignies, pour résoudre un problème d'accès aux quais des personnes à mobilité réduite ainsi que d'encombrement du couloir sous voie, une nouvelle passerelle avec ascenseur devrait être mise en service dès 2018. (Belga)