Le rapport relève que le gouvernement flamand ne fait plus référence à l'objectif d'une dette réduite à zéro en 2020 et n'a pas établi de nouvelle norme alors que l'Europe prête un intérêt croissant à la façon dont la dette est gérée, et plus seulement à la gestion budgétaire. La Cour juge aussi que le budget 2017 n'est pas en équilibre. Elle épingle un solde négatif d'un milliard d'euros alors que le gouvernement flamand prétendait à l'équilibre. Sont mises aussi en cause les hypothèses de sous-utilisation de crédits, des recettes trop optimistes ainsi que les sommes sorties du budget dans le cadre de la réalisation de l'Oosterweel (bouclage du ring d'Anvers) et des investissements hospitaliers. (Belga)

Le rapport relève que le gouvernement flamand ne fait plus référence à l'objectif d'une dette réduite à zéro en 2020 et n'a pas établi de nouvelle norme alors que l'Europe prête un intérêt croissant à la façon dont la dette est gérée, et plus seulement à la gestion budgétaire. La Cour juge aussi que le budget 2017 n'est pas en équilibre. Elle épingle un solde négatif d'un milliard d'euros alors que le gouvernement flamand prétendait à l'équilibre. Sont mises aussi en cause les hypothèses de sous-utilisation de crédits, des recettes trop optimistes ainsi que les sommes sorties du budget dans le cadre de la réalisation de l'Oosterweel (bouclage du ring d'Anvers) et des investissements hospitaliers. (Belga)