© lafetedesvoisins.be

La Fête des voisins aura lieu le 31 mai

Le Vif

Cette année, la « Fête des voisins » célèbre ses dix ans d’existence en Belgique. Elle se déroulera le 31 mai prochain. A cette occasion, les voisins se donneront rendez-vous dans le hall de leur immeuble, dans leur cour ou dans la rue pour célébrer le plaisir du bon voisinage.

Les organisateurs espèrent que l’événement remportera plus de succès encore que lors de l’édition précédente, qui avait rassemblé plus de 500.000 participants dans tout le pays, ont-ils indiqué jeudi.

L’objectif de l’opération est simple, il consiste à apprendre à mieux connaître ses voisins et à réintroduire la convivialité et la solidarité dans les quartiers. Pour participer, il suffit d’avoir l’esprit d’initiative et de convier ses voisins à un apéro, un barbecue, ou une partie de pétanque par exemple, sur le trottoir, dans le hall de son immeuble, dans son appartement, son jardin ou son allée. Toutes les activités sont permises.

Jeudi, quelques centaines d’activités étaient déjà enregistrées sur le site web de l’événement www.lafetedesvoisins.be

Cette fête, lancée en France en 1999 avec le slogan « Pas de quartier pour l’indifférence! « , est une invitation à se questionner sur nos rapports avec les autres et à lutter contre l’isolement et l’exclusion.

Des affiches, invitations et ballons à l’effigie de la « Fête des Voisins » seront disponibles dans les communes et villes participantes et peuvent également être téléchargées sur le site web. La « Fête des voisins » est célébrée dans plus de 30 pays chaque dernier vendredi du mois de mai.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire