Le tunnel des Quatre Bras © BELGA

La fermeture du tunnel des Quatre-Bras cause des embouteillages sur le Ring de Bruxelles

Le tunnel des Quatre-Bras, sur le Ring de Bruxelles, était toujours fermé vers 17h00 dans les deux directions en raison d’une panne de courant, ce qui provoque de longs embouteillages.

Le temps d’attente est de plus d’une heure en direction d’Ittre, indique le Centre flamand de la mobilité, qui conseille aux automobilistes d’éviter le coin. L’Agence des voiries espère rouvrir le tunnel le plus vite possible.

« Le courant s’est coupé dans le tunnel samedi vers 14h00, dans la foulée d’une panne de courant plus large dans la région », indique Jef Schoenmaekers, de l’Agence des voiries. « Nous avons fermé le tunnel car les systèmes de ventilation et de surveillance à distance ne fonctionnaient plus. L’alimentation en électricité a été rétablie, mais la connexion avec les caméras du tunnel ne fonctionne pas encore. Nous espérons la rétablir le plus vite possible. »

Le Centre flamand de la mobilité conseille aux automobilistes d’éviter le tunnel des Quatre-Bras et de passer par le ring vers Grand-Bigard.

Contenu partenaire