La FEF demande que tous les étudiants puissent se réinscrire l’année académique prochaine

La Fédération des Etudiants francophones (FEF) demande que chaque étudiant puisse être déclaré finançable pour l’année académique 2020-2021 : les étudiants qui seraient en situation d’échec suite à l’impact de la crise du coronavirus, seraient ainsi automatiquement autorisés à se réinscrire dans l’enseignement supérieur, a expliqué le syndicat étudiant dans un communiqué.

La FEF revendique « une immunisation de cette année pour l’ensemble des étudiants. Une pétition a été lancée et a déjà recueilli près de 2.000 signatures », a-t-elle indiqué dans son communiqué.

En mars dernier, la Fédération des Etudiants francophones publiait des chiffres démontrant que 70% des étudiants considéraient leurs chances de réussite moins importantes.

« Or, la réussite de cette année est pourtant essentielle à la poursuite de leurs études puisqu’ils doivent accumuler un certain nombre de crédits pour obtenir le statut d’étudiant ‘finançable’ qui leur permettra de se réinscrire dans l’enseignement supérieur », a pointé la FEF.

Pour cette dernière, aucun étudiant ne doit être pénalisé par la situation actuelle. « Alors que les inégalités n’ont fait que se renforcer durant la crise, il est essentiel de prendre des mesures exceptionnelles afin d’assurer que chaque étudiant puisse continuer ses études », a précisé la Fédération des étudiants.

Contenu partenaire