© BELGA

La famille royale assiste au Te Deum sous haute sécurité

Des membres de la famille royale et du gouvernement fédéral ont assisté dimanche matin au Te Deum à la cathédrale Saints Michel et Gudule à Bruxelles. Les mesures de sécurité avaient été renforcées pour l’occasion.

De nombreux policiers étaient postés dans les environs de l’édifice, aux côtés des services de sécurité du palais.

Une centaine de personnes attendaient les membres de la famille royale devant le cathédrale. Ils ont pu voir arriver le roi Albert et la reine Paola, ainsi que la princesse Astrid et son époux le prince Lorenz. Comme le veut la tradition, le couple royal n’a pas assisté à cette cérémonie.

Le prince Laurent est absent pour des raisons médicales.

Le gouvernement fédéral était représenté par le Premier ministre Charles Michel (MR), les vice-premiers ministres Kris Peeters (CD&V) et Didier Reynders (MR), ainsi que les ministres de la Justice Koen Geens (CD&V), de la Défense Steven Vandeput (N-VA), de l’Energie Marie Christine Marghem (MR) et de la Mobilité Jacqueline Galant(MR).

Des représentants des autres religions étaient également présents.

A leur sortie, les membres de la famille royale sont allés à la rencontre des citoyens, alors que les ministres ont quitté la cathédrale par une porte secondaire.

Contenu partenaire