Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs trois enfants sont partis à vélo du château de Laeken, vers 10H30. La princesse Eléonore, âgée de 7 ans, a pour la première fois fait le trajet seule. Les années précédentes, son vélo était attaché à celui de sa mère. Ils sont arrivés au parc du Cinquantenaire vers 11H00 et ont marqué un premier arrêt au stand de la mobilité, en présence du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet. Les enfants ont soufflé les bougies du gâteau d'anniversaire pour les 15 ans du dimanche sans voiture. Celui-ci a été réalisé par Nicolas Arnaud qui représentera la Belgique au championnat du monde de pâtisserie en 2017.

Dans le cadre de la 9ème édition du la fête du sport au parc du Cinquantenaire, les sports paralympiques étaient à l'honneur en perspective des prochains Jeux de Rio de Janeiro en 2016. Le roi et ses deux fils ont joué au tennis en chaise roulante. Toute la famille royale s'est essayée ensuite au jeu de quilles les yeux bandés. Ils ont aussi assisté à l'arrivée de la flamme paralympique sous les arcades du Cinquantenaire. La princesse Elisabeth a symboliquement allumé la flamme. Le couple royal a salué un groupe d'athlètes paralympiques qui participeront aux prochains Jeux. La famille royale a ensuite continué sa journée à vélo à titre strictement privé.

Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs trois enfants sont partis à vélo du château de Laeken, vers 10H30. La princesse Eléonore, âgée de 7 ans, a pour la première fois fait le trajet seule. Les années précédentes, son vélo était attaché à celui de sa mère. Ils sont arrivés au parc du Cinquantenaire vers 11H00 et ont marqué un premier arrêt au stand de la mobilité, en présence du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet. Les enfants ont soufflé les bougies du gâteau d'anniversaire pour les 15 ans du dimanche sans voiture. Celui-ci a été réalisé par Nicolas Arnaud qui représentera la Belgique au championnat du monde de pâtisserie en 2017. Dans le cadre de la 9ème édition du la fête du sport au parc du Cinquantenaire, les sports paralympiques étaient à l'honneur en perspective des prochains Jeux de Rio de Janeiro en 2016. Le roi et ses deux fils ont joué au tennis en chaise roulante. Toute la famille royale s'est essayée ensuite au jeu de quilles les yeux bandés. Ils ont aussi assisté à l'arrivée de la flamme paralympique sous les arcades du Cinquantenaire. La princesse Elisabeth a symboliquement allumé la flamme. Le couple royal a salué un groupe d'athlètes paralympiques qui participeront aux prochains Jeux. La famille royale a ensuite continué sa journée à vélo à titre strictement privé.