La diffusion totale mesurable - essentiellement basée sur les chiffres de ventes - des quotidiens francophones a reculé de 5,46%, avec 410.623 numéros. Le Soir a enregistré la plus forte baisse de la diffusion payante de son édition imprimée passant de 61.388 à 56.419 numéros (-8,09%), suivi par La Dernière Heure (40.457; -7,07%). Les quotidiens de Sudpresse restent les leaders du marché et ce malgré une chute de 6,58% entre juillet 2015 et juin 2016, où ils ont vendu en moyenne 83.328 journaux par jour. Les autres titres de la presse francophone sont également en baisse: L'Echo (9.917; -5,71%), La Libre Belgique (32.434; -4,96%) et L'Avenir (77.189; -4,13%). En prenant en compte la diffusion payante papier et numérique, c'est la Dernière Heure qui a connu la baisse la plus importante (-6,26%). Viennent ensuite Le Soir (-4,01%), La Libre Belgique (-2,84%), Sudpresse (-2,42%) et l'Avenir (-1,29%). L'Echo est le seul quotidien à tirer son épingle du jeu avec une hausse de 1,38%. La diffusion totale des hebdomadaires et bi-hebdomadaires francophones a connu la même tendance sur cette période, avec un recul de 1,65% pour un total de 4.314.503 numéros. Public et Tele-Pocket enregistrent notamment des baisses importantes de leurs ventes, avec respectivement -23,81% et -10,75%. Ciné-Télé Revue perd 7,38% mais reste leader du secteur avec 211.675 numéros vendus. D'autres titres affichent également une baisse : Moustique (-6,98%), Paris Match (-7,42%), Télé Star (-6,66%), Femmes d'Aujourd'hui (-6,72%), Flair (-6,18%) Le Soir Magazine (-3,82%) ou encore Le Vif/L'Express (-1,23%). Telepro réalise par contre une hausse de 4,75%. Constatation identique pour la presse mensuelle francophone (-3,22%), avec 171.724 numéros. Top Santé (-19,69%) et Royals (-15,38%) sont particulièrement touchés. (Belga)

La diffusion totale mesurable - essentiellement basée sur les chiffres de ventes - des quotidiens francophones a reculé de 5,46%, avec 410.623 numéros. Le Soir a enregistré la plus forte baisse de la diffusion payante de son édition imprimée passant de 61.388 à 56.419 numéros (-8,09%), suivi par La Dernière Heure (40.457; -7,07%). Les quotidiens de Sudpresse restent les leaders du marché et ce malgré une chute de 6,58% entre juillet 2015 et juin 2016, où ils ont vendu en moyenne 83.328 journaux par jour. Les autres titres de la presse francophone sont également en baisse: L'Echo (9.917; -5,71%), La Libre Belgique (32.434; -4,96%) et L'Avenir (77.189; -4,13%). En prenant en compte la diffusion payante papier et numérique, c'est la Dernière Heure qui a connu la baisse la plus importante (-6,26%). Viennent ensuite Le Soir (-4,01%), La Libre Belgique (-2,84%), Sudpresse (-2,42%) et l'Avenir (-1,29%). L'Echo est le seul quotidien à tirer son épingle du jeu avec une hausse de 1,38%. La diffusion totale des hebdomadaires et bi-hebdomadaires francophones a connu la même tendance sur cette période, avec un recul de 1,65% pour un total de 4.314.503 numéros. Public et Tele-Pocket enregistrent notamment des baisses importantes de leurs ventes, avec respectivement -23,81% et -10,75%. Ciné-Télé Revue perd 7,38% mais reste leader du secteur avec 211.675 numéros vendus. D'autres titres affichent également une baisse : Moustique (-6,98%), Paris Match (-7,42%), Télé Star (-6,66%), Femmes d'Aujourd'hui (-6,72%), Flair (-6,18%) Le Soir Magazine (-3,82%) ou encore Le Vif/L'Express (-1,23%). Telepro réalise par contre une hausse de 4,75%. Constatation identique pour la presse mensuelle francophone (-3,22%), avec 171.724 numéros. Top Santé (-19,69%) et Royals (-15,38%) sont particulièrement touchés. (Belga)