Le temps estival prévu pour ce week-end semble rendre la mer de nouveau attractive. "La côte s'attend à la venue d'environ 400.000 touristes d'un jour de samedi à lundi inclus", précise Franky De Block, en charge du Tourisme pour la province et président de Westtoer.

Les week-ends prolongés sont particulièrement importants pour la côte. Après deux bons week-ends (l'Ascension et la fête nationale), Westtoer s'attend à ce que le dernier lors des vacances d'été fasse de nouveau mouche.

Les hôtels s'attendent aussi à un haut taux d'occupation. "Avec les réservations déjà effectuées, les hôtels atteignent un taux de 85%. Le grand nombre de réservations en dernière minute devrait mener à une occupation de 95% ou plus", signale André Descheemaeker, président de l'ASBL Kusthotels.

La côte s'attend à ce que les touristes reviennent le week-end prochain, avec le beau temps annoncé. De plus, quelques événements sont prévus tels que les Paulusfeesten à Ostende, WeCanDance à Zeebrugge et l'Afro C Festival à Bredene.

Le temps estival prévu pour ce week-end semble rendre la mer de nouveau attractive. "La côte s'attend à la venue d'environ 400.000 touristes d'un jour de samedi à lundi inclus", précise Franky De Block, en charge du Tourisme pour la province et président de Westtoer. Les week-ends prolongés sont particulièrement importants pour la côte. Après deux bons week-ends (l'Ascension et la fête nationale), Westtoer s'attend à ce que le dernier lors des vacances d'été fasse de nouveau mouche. Les hôtels s'attendent aussi à un haut taux d'occupation. "Avec les réservations déjà effectuées, les hôtels atteignent un taux de 85%. Le grand nombre de réservations en dernière minute devrait mener à une occupation de 95% ou plus", signale André Descheemaeker, président de l'ASBL Kusthotels. La côte s'attend à ce que les touristes reviennent le week-end prochain, avec le beau temps annoncé. De plus, quelques événements sont prévus tels que les Paulusfeesten à Ostende, WeCanDance à Zeebrugge et l'Afro C Festival à Bredene.