La gare de Liège-Guillemins © Belga

La circulation des trains reprend progressivement à Liège-Guillemins

Les grévistes ont quitté les voies et la circulation des trains a pu reprendre doucement mardi vers 08h40 en gare de Liège-Guillemins, a indiqué mardi une porte-parole de la SNCB.

Une grande majorité des conducteurs qui partent habituellement des dépôts de Welkenraedt, Liers et Liège ont refusé de prendre leur service depuis l’aube.

La circulation des trains en région liégeoise est encore fortement perturbée. Les liaisons vers la capitale sont au point mort, la ligne Ostende-Eupen n’étant pour l’instant pas desservie. La connexion vers Namur est néanmoins assurée.

Un Thalys en direction de Paris a été bloqué durant près d’une heure en gare de Liège-Guillemins mais a pu reprendre sa route après que les grévistes ont quitté les voies. Un autre Thalys à destination d’Essen (Allemagne) accuse quant à lui un retard de 35 minutes. Un peu plus d’un conducteur sur trois travaille ce mardi matin (onze sur 29 à Liège, quatre sur treize à Welkenraedt et trois sur quatre à Liers).

Ce mouvement de grogne intervient au lendemain de la grève menée par les conducteurs de train à Charleroi-Sud. Ils avaient débrayé vers 03h15 pour protester notamment contre le manque de clarté de l’accord de gouvernement et le « cafouillage » sur les budgets dont disposera la SNCB dans les prochaines années.

Contenu partenaire