© Belga

La Belgique n’engagera pas de F-16 supplémentaires en Libye

Pieter De Crem, ministre de la défense, a affirmé que la Belgique n’engagerait pas de chasseurs F-16 supplémentaires en Libye.

Les avions déjà engagés peuvent cependant être employés pour mettre hors service des cibles au sol, a-t-il laissé entendre à la radio aujourd’hui.

Le chef de la composante Air, Claude Van De Voorde, avait déclaré que la Belgique était en état, si nécessaire, d’engager temporairement des avions de chasse supplémentaires. Mais la demande n’en a pas encore été faite à la Belgique.

Le ministre de la Défense affirme qu’il n’y aura pas d’avions supplémentaires. Les six F-16 engagés depuis la base grecque d’Araxos, ne servent pas uniquement à faire respecter la zone d’exclusion au-dessus de la Libye (opérations air-air), mais mènent déjà aussi des missions supplémentaires pour éliminer des cibles au sol (opérations air-sol).

« Nous pouvons, avec ces F-16, mener une série de missions supplémentaires », a déclaré Pieter De Crem. Le ministre insiste sur le fait que l’effort belge est « conséquent ».

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire