"L'ULB n'a pas fait l'objet de menace directe, la police nous a simplement conseillé de fermer ces lieux par mesure de précaution vu le contexte général", a-t-il expliqué, alors que la communauté estudiantine doit célébrer les festivités de la Saint-V vendredi sur la Grand-Place. Un événement dont la tenue n'est pas remise en question pour le moment, a fait savoir la police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles.

Nicolas Dassonville a précisé qu'il s'agissait bien d'une fermeture des lieux de rassemblements et non d'une évacuation stricto sensu.

Une information confirmée par Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles. "La direction a elle-même pris la décision de fermer les lieux de rassemblement ce jeudi soir après des contacts avec les services de police", a-t-elle déclaré à l'agence Belga. La porte-parole n'a cependant pas souhaité commenté le fait que cette décision ait été prise tard jeudi soir alors que le contexte général auquel il est fait référence est connu depuis plusieurs jours.

Mme Van de Keere a par ailleurs indiqué que les festivités de la Saint-Verhaegen, prévues vendredi à 13h sur la Grand-Place de Bruxelles, étaient maintenues.

"L'ULB n'a pas fait l'objet de menace directe, la police nous a simplement conseillé de fermer ces lieux par mesure de précaution vu le contexte général", a-t-il expliqué, alors que la communauté estudiantine doit célébrer les festivités de la Saint-V vendredi sur la Grand-Place. Un événement dont la tenue n'est pas remise en question pour le moment, a fait savoir la police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles.Nicolas Dassonville a précisé qu'il s'agissait bien d'une fermeture des lieux de rassemblements et non d'une évacuation stricto sensu.Une information confirmée par Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles. "La direction a elle-même pris la décision de fermer les lieux de rassemblement ce jeudi soir après des contacts avec les services de police", a-t-elle déclaré à l'agence Belga. La porte-parole n'a cependant pas souhaité commenté le fait que cette décision ait été prise tard jeudi soir alors que le contexte général auquel il est fait référence est connu depuis plusieurs jours.Mme Van de Keere a par ailleurs indiqué que les festivités de la Saint-Verhaegen, prévues vendredi à 13h sur la Grand-Place de Bruxelles, étaient maintenues.