Les pompiers de Tournai ont ainsi été débordés d'appels. Dans la région de Charleroi, on a également déploré quelques dégâts. Le toit de l'école-clinique de Montignies-sur-Sambre s'est ainsi envolé sous la pression du vent.

Dans la région de Leuze et de Peruwelz, la pluie est tombée abondamment entre 8h30 et 9h.

De nombreuses festivités ont lieu dans la région ce week-end. Bernissart accueille depuis jeudi le jeu de rôle géant Avatar, Tournai accueille le festival de musique Tempo dès samedi, Beloeil accueille le Ravel samedi et Peruwelz fête la Sainte Anne dimanche.

L'orage qui sévissait toujours le long de la frontière française à 9h30 s'est progressivement étendu partout en Wallonie et à Bruxelles.

Les pompiers de Tournai ont ainsi été débordés d'appels. Dans la région de Charleroi, on a également déploré quelques dégâts. Le toit de l'école-clinique de Montignies-sur-Sambre s'est ainsi envolé sous la pression du vent. Dans la région de Leuze et de Peruwelz, la pluie est tombée abondamment entre 8h30 et 9h. De nombreuses festivités ont lieu dans la région ce week-end. Bernissart accueille depuis jeudi le jeu de rôle géant Avatar, Tournai accueille le festival de musique Tempo dès samedi, Beloeil accueille le Ravel samedi et Peruwelz fête la Sainte Anne dimanche. L'orage qui sévissait toujours le long de la frontière française à 9h30 s'est progressivement étendu partout en Wallonie et à Bruxelles.