Les pistes doivent être rénovées tous les 30 ans pour des raisons de sécurité. Les derniers travaux au niveau de l'asphalte de la piste 01/19 datent de 1998, c'est pourquoi celle-ci fait cet été l'objet d'un lifting. Le chantier doit durer deux mois, jusqu'au 25 septembre. Durant le premier, les travaux seront effectués 24h/24 et entre 22h00 et 06h00 durant le second mois. Brussels Airport a privilégié la période estivale pour ces rénovations à cause des conditions climatiques, afin de diminuer les risques de retards. L'été dernier, c'est la piste 07R/25L qui avait fait l'objet de travaux. En 2018, ce sera probablement au tour de la 07L/25R, utilisée par 80% des avions. (Belga)

Les pistes doivent être rénovées tous les 30 ans pour des raisons de sécurité. Les derniers travaux au niveau de l'asphalte de la piste 01/19 datent de 1998, c'est pourquoi celle-ci fait cet été l'objet d'un lifting. Le chantier doit durer deux mois, jusqu'au 25 septembre. Durant le premier, les travaux seront effectués 24h/24 et entre 22h00 et 06h00 durant le second mois. Brussels Airport a privilégié la période estivale pour ces rénovations à cause des conditions climatiques, afin de diminuer les risques de retards. L'été dernier, c'est la piste 07R/25L qui avait fait l'objet de travaux. En 2018, ce sera probablement au tour de la 07L/25R, utilisée par 80% des avions. (Belga)