Roger Vangheluwe a une longue carrière derrière lui et a donc droit à une pension complète, a déclaré le porte-parole de ministre démissionnaire de la Justice Stefaan De Clerck.

Même s'il est destitué de sa fonction de prêtre, il conservera sa pension. Celle-ci représente 75 % de son salaire de prêtre, soit quelque 5.000 euros brut par mois. En salaire net, cela fait 2.800 euros par mois.

Dans l'abbaye de Vleteren Ouest où il séjourne temporairement, il reçoit le gîte et le couvert. Un signal du Pape est attendu pour savoir ce qu'il en sera du sort de l'ancien évêque.

Le Vif.be, avec Belga

Roger Vangheluwe a une longue carrière derrière lui et a donc droit à une pension complète, a déclaré le porte-parole de ministre démissionnaire de la Justice Stefaan De Clerck. Même s'il est destitué de sa fonction de prêtre, il conservera sa pension. Celle-ci représente 75 % de son salaire de prêtre, soit quelque 5.000 euros brut par mois. En salaire net, cela fait 2.800 euros par mois. Dans l'abbaye de Vleteren Ouest où il séjourne temporairement, il reçoit le gîte et le couvert. Un signal du Pape est attendu pour savoir ce qu'il en sera du sort de l'ancien évêque. Le Vif.be, avec Belga