Le concours est accessible du 5 au 18 avril 2021 et permet de gagner des stages de perfectionnement et des vérifications de moto. En 10 ans, le nombre de motards tués sur les routes wallonnes a été réduit de 21%, passant de 57 en 2009 à 45 en 2019. Le nombre d'accidents corporels, de blessés graves et de blessés légers a également diminué. D'après l'AWSR, l'obligation du port d'équipements de protection individuelle en vigueur depuis 2011 a joué un rôle bénéfique. "Cependant, les motards restent une catégorie d'usagers surreprésentée dans les accidents de la route. En effet, alors qu'ils ne représentent que 1,5% des kilomètres parcourus en Wallonie, ils sont impliqués dans 17% des accidents mortels en 2019. Soit 1 accident sur 6", indique l'agence wallonne. L'AWSR invite dès lors les motards à bien à effectuer quelques vérifications techniques (pression et profil de pneus, poignées de frein ajustées, recharger la batterie et assurer des phares en bon état) avant de réenfourcher leur moto. (Belga)

Le concours est accessible du 5 au 18 avril 2021 et permet de gagner des stages de perfectionnement et des vérifications de moto. En 10 ans, le nombre de motards tués sur les routes wallonnes a été réduit de 21%, passant de 57 en 2009 à 45 en 2019. Le nombre d'accidents corporels, de blessés graves et de blessés légers a également diminué. D'après l'AWSR, l'obligation du port d'équipements de protection individuelle en vigueur depuis 2011 a joué un rôle bénéfique. "Cependant, les motards restent une catégorie d'usagers surreprésentée dans les accidents de la route. En effet, alors qu'ils ne représentent que 1,5% des kilomètres parcourus en Wallonie, ils sont impliqués dans 17% des accidents mortels en 2019. Soit 1 accident sur 6", indique l'agence wallonne. L'AWSR invite dès lors les motards à bien à effectuer quelques vérifications techniques (pression et profil de pneus, poignées de frein ajustées, recharger la batterie et assurer des phares en bon état) avant de réenfourcher leur moto. (Belga)