© BELGA

L’avenue Louise plus conviviale que les Champs Elysées ou la 5e avenue

L’avenue Louise est la 8ème artère commerçante la plus conviviale au monde, ressort-il d’une étude menée par le bureau d’étude français « Présence » et relayée ce lundi par un communiqué du cabinet du ministre bruxellois de l’Economie et du Commerce, Benoît Cerexhe.

Au classement, dominé par la Orchard Road (Singapour), l’avenue Louise devance les Champs Elysées à Paris et la 5e Avenue à New York. L’avenue de la Liberté (Luxembourg) et la PC Hoofstraat (Amsterdam) complètent le podium.

Le classement, établi par quelque 90 clients qui ont parcouru 30 artères commerçantes célèbres dans le monde, prend en compte l’atmosphère du quartier commerçant, l’aspect des magasins, l’accueil de la clientèle et les relations entre commerçants.

« Ce résultat démontre que les efforts fournis par la Région bruxelloise pour développer l’image du commerce en son sein portent leurs fruits. Bruxelles est en effet de plus en plus vue comme une ville de shopping et de moins en moins comme une ville administrative », a souligné le ministre Cerexhe, cité dans le communiqué. Il met aussi en avant les nombreuses initiatives menées afin de redonner au quartier « ses lettres de noblesse ».

Le ministre promet enfin de continuer à développer dans les prochaines années « cette image et cette politique de redynamisation des quartiers commerçants et des artères commerciales de la Région ».

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire