n n

L’Atomium fermé durant quelques heures, mais la nocturne est maintenue

La vague de chaleur qui sévit en Belgique et dans une grande partie de l’Europe a entrainé la fermeture, durant quelques heures, de l’Atomium, jeudi et vendredi. Cette première dans l’histoire de l’édifice-monument phare de la capitale est justifiée, selon son directeur Henri Simons, par la chaleur trop élevée mesurée dans les tubes reliant les différentes sphères ainsi que dans la cage d’ascenseur.

Selon M. Simons, la fermeture temporaire est dictée par des considérations avant tout sociales, de protection des visiteurs, mais aussi du personnel qui accompagne ces derniers, via ces passages non desservis par le conditionnement d’air. Celui-ci reste en ordre de marche dans les sphères.

La fermeture est limitée à jeudi et à vendredi, à partir de 14 heures.

L’ouverture « nocturne », prévue vendredi soir, est maintenue à partir de 18 heures, en parallèle avec la soirée du retour des « Feux de Laeken » (ndlr: feu d’artifice).

L’horaire classique d’ouverture de l’édifice très prisé des touristes sera à nouveau d’application dès samedi, en raison du retour attendu vers la normale des conditions climatiques.

Contenu partenaire