Rudi Vervoort. © belga

« L’arc-en-ciel, c’est la meilleure option » (Rudi Vervoort)

Pour Rudi Vervoort, le ministre-président bruxellois, « l’arc-en-ciel, c’est la meilleure et l’unique option ». « Je ne vois pas comment, aujourd’hui, nous pourrions nous entendre avec la N-VA », un parti qui « n’est pas incontournable », a-t-il déclaré jeudi dans l’émission Matin Première (RTBF).

« Le PS est favorable à l’arc-en-ciel et ne s’en est jamais caché. Nous souhaitons pouvoir mener une coalition au niveau fédéral qui correspond aux attentes des électeurs », a ajouté Rudi Vervoort.

« On n’en est plus à imaginer des hypothèses. On est rentré dans le dur de la formation d’un gouvernement. Aujourd’hui, il y a un chemin qui s’ouvre et il faut pouvoir l’emprunter », a-t-il poursuivi.

Interrogé par ailleurs sur les protestations du secteur culturel flamand, confronté aux coupes claires du gouvernement, le ministre-président bruxellois a regretté que le nord du pays se replie sur lui-même. « La Flandre est en train de se refermer sur elle, ce qui va à l’encontre du modèle bruxellois. Je l’ai vu durant les négociations, les Flamands de Bruxelles ont une tout autre vision du monde que celle de la N-VA », a-t-il conclu.

Contenu partenaire