© Belga

Kubla déposera une plainte contre X pour violation du secret de l’instruction

L’avocat de Serge Kubla, Me Denis Bosquet, déposera jeudi matin une plainte contre X pour violation du secret de l’instruction, après l’article publié mercredi dans le Soir Magazine.

« C’est dans le but de découvrir qui sont les auteurs des infractions (…) qu’une plainte avec constitution de partie civile sera déposée dans les mains d’un juge d’instruction (bruxellois) dès demain matin », indique-t-il mercredi dans un communiqué.

L’article du Soir Magazine fait état, sur base d’un « document authentifié » d’une société créée à Malte par l’ex-bourgmestre de Waterloo et par le biais de laquelle il encaissait de l’argent de Duferco pour des missions de consultance en République démocratique du Congo. Cette pièce extraite du dossier de l’instruction dans laquelle il est inculpé depuis le 24 février dernier, a été saisie lors d’une perquisition menée la semaine dernière.

« Il faut savoir que cette facture a été présentée par les enquêteurs à Monsieur Kubla à l’occasion de ses auditions mercredi et jeudi dernier (25 et 26 février) et que ce dernier a donné toutes les explications qu’il convenait à son propos. Elle ne constitue ni la preuve, ni l’indice de la commission d’une infraction pénale quelconque », explique Me Denis Bosquet, précisant que le document fait l’objet d’une transparence fiscale totale auprès des services d’imposition belge.

Contenu partenaire