/ © Belga

Jusqu’à 300 militaires progressivement déployés à partir de ce samedi

Jusqu’à 300 militaires seront progressivement déployés à partir de ce samedi à Bruxelles et Anvers. Mais ils pourront l’être aussi à Verviers et dans d’autres endroits, a indiqué le porte-parole du Premier ministre Charles Michel dans un communiqué transmis à l’issue du Comité ministériel restreint convoqué vendredi soir, à la suite du relèvement du niveau de la menace passant de deux à trois sur une échelle de quatre.

Sur proposition des ministres de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) et de la Défense Steven Vandeput (N-VA) et sur base de l’analyse des différents services de sécurité, le Comité ministériel restreint a décidé de mobiliser progressivement jusqu’à 300 militaires pour renforcer les mesures de vigilance et de sécurité.

« Les militaires mobilisés seront armés et auront principalement pour tâche la surveillance de certains sites. Ils viendront en renfort des services de police », peut-on lire dans le communiqué. « Cette mesure fera l’objet d’une évaluation régulière avec les services compétents ».

Le Gouvernement fédéral salue également « le professionnalisme des services de sécurité et de police ainsi que l’engagement de la Défense au service de la protection de nos concitoyens ».

Contenu partenaire