© Image Globe

Julien Cazzetta, un des évadés de Jamioulx, repris à Charleroi

Julien Cazzetta a été repris jeudi, une dizaine de jours après son évasion de la prison de Jamioulx.

Le parquet de Charleroi ne donne actuellement aucune précision sur les modalités de cette interpellation, sinon qu’elle a eu sans dommage, et sans qu’un coup de feu soit tiré. Julien Cazzetta n’a pas non plus été repris alors qu’il commettait un autre braquage, après celui au cours duquel il a été formellement reconnu, le dernier week-end, dans une librairie de Montigny-le-Tilleul.

Le 31 juillet dernier, Julien Cazzetta, 34 ans, s’était évadé de la prison de Jamioulx. Il était détenu préventivement pour avoir abattu un client du bar « Victoria », à Gosselies, pour lui voler sa voiture.

Dans sa fuite, Cazzetta était accompagné de Abdellah Mostefa, 22 ans, un des meurtriers du boulanger de Jamioulx, et de Jonathan Inja, condamné à quinze ans de prison pour une tentative d’assassinat sur son ex-petite amie.

Dans leur fuite, les trois hommes avaient pris en otage une gardienne de la prison qui avait été remise en liberté à Maubeuge, dans le nord de la France. Depuis, on est sans nouvelles de Mostefa et de Inja, dont on ignore s’ils sont restés en Belgique ou s’ils sont à l’étranger.

Le braquage du dernier week-end donnait à penser que Cazzetta était resté dans la région de Charleroi. C’est là qu’il a été interpellé, dans des circonstances à propos desquelles le parquet de Charleroi reste discret jusqu’ici.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire