Après le désistement, lundi, du député-bourgmestre de Herstal Frédéric Daerden qui s'est dit dans l'impossibilité de consacrer le temps nécessaire à la plus grande fédération PS du pays, l'échevin liégeois Jean-Pierre Hupkens était jusqu'à mardi le seul candidat à la présidence de la fédération liégeoise du Parti Socialiste. C'était sans compter sur l'ancien parlementaire wallon José Happart qui a manifestement décidé de se présenter pour succéder à Willy Demeyer.

C'est à 16 h que le dépôt des candidatures sera officiellement clôturé au siège de la fédération liégeoise du PS.

José Happart sera donc opposé au candidat que soutient Willy Demeyer. A moins qu'un jeune socialiste, comme cela se disait encore mardi matin, ait finalement pris son courage à deux mains pour déposer sa candidature.

Dans la foulée de la clôture du dépôt des candidatures, leur recevabilité sera analysée par la commission de vigilance de la fédération liégeoise du PS.

José Happart est l'ex-président du conseil d'administration de l'aéroport de Liège. Comme Luc Partoune, directeur général, il est poursuivi dans un dossier qui concerne des détournements d'argent public. Il est soupçonné d'avoir usé de sa position au sein de Liège Airport pour favoriser des entrepreneurs liégeois,.

Après le désistement, lundi, du député-bourgmestre de Herstal Frédéric Daerden qui s'est dit dans l'impossibilité de consacrer le temps nécessaire à la plus grande fédération PS du pays, l'échevin liégeois Jean-Pierre Hupkens était jusqu'à mardi le seul candidat à la présidence de la fédération liégeoise du Parti Socialiste. C'était sans compter sur l'ancien parlementaire wallon José Happart qui a manifestement décidé de se présenter pour succéder à Willy Demeyer.C'est à 16 h que le dépôt des candidatures sera officiellement clôturé au siège de la fédération liégeoise du PS. José Happart sera donc opposé au candidat que soutient Willy Demeyer. A moins qu'un jeune socialiste, comme cela se disait encore mardi matin, ait finalement pris son courage à deux mains pour déposer sa candidature. Dans la foulée de la clôture du dépôt des candidatures, leur recevabilité sera analysée par la commission de vigilance de la fédération liégeoise du PS. José Happart est l'ex-président du conseil d'administration de l'aéroport de Liège. Comme Luc Partoune, directeur général, il est poursuivi dans un dossier qui concerne des détournements d'argent public. Il est soupçonné d'avoir usé de sa position au sein de Liège Airport pour favoriser des entrepreneurs liégeois,.