© BELGA

Jetair reporte son vol de jeudi vers Charm el-Cheikh

La compagnie aérienne Jetair a décidé de reporter son vol entre Bruxelles et Charm el-Cheikh prévu jeudi matin d’au moins 24 heures, a annoncé le tour-opérateur Jetair.

L’appareil de Jetairfly devait initialement décoller de Brussels Airport jeudi vers 07H20. Jetair prévient actuellement les 133 passagers du report du vol. « Avec la suspension de ce vol, nous voulons nous accorder le temps nécessaire afin d’évaluer et analyser la situation », a expliqué le tour-opérateur dans un communiqué de presse. Il n’est pas encore certain que le vol prévu vendredi matin sera opéré. « Cela dépend des conclusions de nos analyses », a commenté Hans Vanhaelemeesch, le porte-parole de l’entreprise, à l’agence Belga.

La conséquence de cette annulation temporaire est que 119 touristes censés reprendre le chemin de la Belgique jeudi seront bloqués en Egypte. Ceux-ci seront également mis au courant, indique le porte-parole. Si la situation actuelle devait perdurer, une solution sera trouvée afin de ramener ces voyageurs dans les meilleures conditions, ajoute-t-il.

La suspension du vol est la conséquence des nouvelles informations relatives au crash de l’Airbus A321-200 de la compagnie russe Metrojet ce week-end dans le Sinaï. Le gouvernement américain et les services de renseignement américains ont estimé mercredi qu’il était « fort probable » que la destruction de l’avion ait été causée par une bombe transportée à bord de l’aéronef. Thomas Cook opère également un vol à destination de Charm el-Cheikh jeudi. Le tour-opérateur s’en tient à l’avis de voyage des Affaires étrangères, qui n’a pas été modifié jusqu’à présent.

Thomas Cook maintient son vol

Le tour-opérateur Thomas Cook maintient son vol de jeudi matin entre Bruxelles et la station balnéaire égyptienne Sharm el-Sheik. L’avion doit décoller à 8h00 de Brussel Airport. « Un couple a fait usage de la possibilité de changer de destination. Les autres passagers ont effectué le chek-in normalement », rapporte Koen Van den Bosch, le porte-parole de Thomas Cook Belgium.

La compagnie affirme s’en tenir à l’avis de voyage du SPF Affaires étrangères, qui n’a pas été modifié après le crash d’un avion civil russe dans le Sinaï.

Contenu partenaire