© Image Globe

Jean-Pierre Van Rossem veut revenir en politique

Le Vif

Le protestataire Jean-Pierre Van Rossem veut ressusciter sa liste ROSSEM pour les élections régionales, législatives et européennes de 2014, s’apprête-t-il à confirmer samedi lors d’une conférence de presse programmée à Hoegaarden (Brabant flamand), à laquelle il a convié les médias jeudi.

A 67 ans, cet ancien gourou de la finance, dont les démêlés judiciaires dans l’affaire Moneytron-Onyx n’avaient pas empêché sa liste de gagner trois sièges à la Chambre et un au Sénat en 1991, n’en est pas à sa première tentative de retour en politique, après l’effondrement de son parti en 1993 sur des dissensions internes.

Le protestataire, qui s’était illustré en lançant « Vive la République Europe! Vive Julien Lahaut! » lors de la prestation de serment du roi Albert II, avait déjà envisagé de participer aux législatives de 2011. Mais leur anticipation en 2010 ne lui avait pas permis de former une liste à temps. Son ambition de participer aux communales à Anvers en 2012 avait elle aussi fait long feu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire