© Belga

Jean-Pascal Labille abandonnera tous ses mandats

Le nouveau ministre Jean-Pascal Labille se mettra en congé de ses mandats à la Mutualité socialiste, à la SRIW et à la société d’assurances P&V. Il démissionnera de tous ses autres mandats, a indiqué vendredi le Premier ministre Elio Di Rupo.

Interrogé après le Conseil des ministres sur l’arrivée dans son équipe de Jean-Pascal Labille, M. Di Rupo a précisé qu’il s’agissait de « quelqu’un de très compétent – parmi les plus compétents de sa génération – qui connaît les chiffres et qui a beaucoup travaillé ».

Il arrive « non pas comme une personnalité politique dans un carrière politique mais comme un technicien qui va assurer un travail politique jusqu’à la fin de la législature dans un domaine qui prendra tout son temps », a dit le Premier ministre.

Il a ajouté que M. Labille se mettra en congé de son mandat auprès des Mutualités socialistes, de la Société régionale d’investissement de Wallonie (SRIW) et de la société d’assurance P&V. « Il démissionnera de tous ses autres mandats conformément à la circulaire prise par le gouvernement ».

Un ministre ne peut prendre part à une décision de gestion dans aucune société, pas même une asbl, a encore précisé le Premier ministre. M. Labille exerçait en 2011 44 mandats, dont 8 rémunérés.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire