Jean-Marie Dedecker fait des avances à la N-VA

« Je prends des voix à la N-VA. Je serai élu avec ou sans la N-VA. Pourtant je continue à tendre la main à De Wever » a déclaré Jean-Marie Dedecker dans le journal De Morgen.

« Dans mon étude, j’ai fait calculer le nombre de voix que la N-VA obtiendrait en Flandre Occidentale si je me présentais et si je ne le faisais pas » déclare Jean-Marie Dedecker dans De Morgen, après que le journal ait révélé que le parti de Dedecker, LDD, participera aux élections de 2014. « Le résultat ? Je prends des voix à la N-VA. Si je ne participe pas, toutes mes voix iront à la N-VA ».

Un membre du parti de Dedecker confirme: « Pour la N-VA aussi le résultat serait plus favorable. Si Jean-Marie se présente uniquement en Flandre Occidentale, ce seront eux qui en feront les frais ».

« Je continue à tendre la main à la N-VA » a déclaré Dedecker qui convoite une place sur la liste de Bart De Wever en prônant une réforme institutionnelle plus fondamentale après les élections.
« Aucune porte n’est définitivement fermée, mais aujourd’hui le parti ne s’occupe pas du tout de Dedecker  » a déclaré le chef de groupe N-VA la Chambre Jan Jambon.

« La venue de Dedecker ne serait pas du luxe » a déclaré un membre de la N-VA dans le quotidien Het Laatste Nieuws. Le journal constate qu’en Flandre-Occidentale la N-VA est fortement concurrencée par le CD&V et que hormis Geert Bourgeois, le parti de Bart De Wever n’y a pas d’attrape-voix.

Par contre, un autre membre de la N-VA laisse entendre un tout autre son de cloche dans De Morgen et estime à 0,0 % les chances de Jean-Marie Dedecker de rejoindre la N-VA.

Jean-Marie Dedecker avait déjà rejoint la N-VA en 2006 mais il avait été obligé de quitter le parti après dix jours, car le partenaire de cartel de la N-VA, le CD&V, ne voulait pas de l’ancien libéral. C’était Dedecker ou le cartel.

Eddy Eerdekens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire