© Belga

Jambon assis sur 25 millions pour Bruxelles

Pierre Havaux
Pierre Havaux Journaliste au Vif

Des primes linguistiques trop facilement versées à des fonctionnaires locaux bruxellois, alors que c’est le pouvoir fédéral qui régale : trop is te veel. Jan Jambon (N-VA), ministre de l’Intérieur, ne veut plus faire ce cadeau à la Région bruxelloise

Plus question de délier les yeux fermés les cordons d’une bourse de 25 millions d’euros prévue chaque année à cet effet. Jambon réclame les justificatifs. Il veut la certitude que chaque agent bénéficiaire de la prime linguistique est bien détenteur de l’attestation de bilinguisme délivrée par le Selor, le bureau de sélection de l’administration fédérale.

Le ministre s’estime en droit de se montrer soupçonneux : ses services ont constaté qu’  » un nombre considérable de demandes de primes n’étaient pas conformes à la loi « . Il attend toujours les comptes précis et détaillés de la Région bruxelloise. Tant pis pour elle : le robinet restera coupé et  » 25 millions d’euros sont ainsi économisés chaque année par la caisse de l’Etat fédéral « . Pour le coup, le ministre n’est pas un N-VA pressé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire