Jean-Luc Crucke © Belga

« J’en ai assez qu’on nous traite d’Untermensch parce que nous sommes Wallons »

« Il y a des choses qui ne se disent pas. J’en ai assez qu’on nous traite d’Untermensch parce que nous sommes Wallons. Ça, ça ne passe pas », a affirmé lundi le ministre wallon du Budget et vice-président du MR, Jean-Luc Crucke, interrogé dans l’émission Matin Première (RTBF) sur les déclarations récentes de Bart De Wever et la possibilité de former un gouvernement fédéral avec la N-VA.

« D’un autre côté, quand j’entends le président du PS venir relater sur un plateau des conversations qui doivent rester confidentielles, on va au-delà de ce qui permet de trouver une solution », a ajouté M. Crucke en appelant « tant le président du PS que celui de la N-VA à cesser ces petits mots qui blessent l’autre et qui n’apportent pas de solution ».

Les propos de Bart De Wever constituent « une difficulté », a-t-il toutefois admis.

« Je n’ai jamais caché que les valeurs éthiques et morales ont un poids en politique. Je sais aussi que le pays aujourd’hui a besoin de femmes et d’hommes d’Etat qui sont capables de mettre leurs différents sur le côté pour aller à l’essentiel, sur une route qui doit encore être belge », a conclu Jean-Luc Crucke.

Contenu partenaire