La ministre bruxelloise des Transports et des Travaux publics Brigitte Grouwels (CD&V) et le bourgmestre de Saint-Josse Jean Demannez (PS) ont inauguré ce samedi le "Walking Madou", le tronçon sans voiture de la chaussée de Louvain.
Dans quelques mois, le réaménagement de la chaussée de Louvain sera lancé entre Madou et la place Saint-Josse en vue de créer une zone piétonne. Dans l'attente de ces travaux, cette zone a été interdite aux voitures. Chaque jour, quelque 12.000 piétons passent à cet endroit.
Le projet préliminaire a été réalisé par le bureau d'architecture Suède 36 avec des matériaux réutilisables. La zone piétonne a été repeinte entièrement en jaune. Seuls les bus à destination de la place Saint-Josse peuvent encore circuler sur ce tronçon, mais à vitesse réduite, comme les cyclistes.
Des carcasses de véhicules servant de bacs à plantes sont stationnées sur la place, décorée également par des manchons à air. Un espace fitness a été aménagé rue Léopold Lenders, derrière la Tour Madou. Un point info a été installé place Saint-Josse.
Levif.be, avec Belga
Dans quelques mois, le réaménagement de la chaussée de Louvain sera lancé entre Madou et la place Saint-Josse en vue de créer une zone piétonne. Dans l'attente de ces travaux, cette zone a été interdite aux voitures. Chaque jour, quelque 12.000 piétons passent à cet endroit.
Le projet préliminaire a été réalisé par le bureau d'architecture Suède 36 avec des matériaux réutilisables. La zone piétonne a été repeinte entièrement en jaune. Seuls les bus à destination de la place Saint-Josse peuvent encore circuler sur ce tronçon, mais à vitesse réduite, comme les cyclistes.
Des carcasses de véhicules servant de bacs à plantes sont stationnées sur la place, décorée également par des manchons à air. Un espace fitness a été aménagé rue Léopold Lenders, derrière la Tour Madou. Un point info a été installé place Saint-Josse. Levif.be, avec Belga