Dans quelques mois, le réaménagement de la chaussée de Louvain sera lancé entre Madou et la place Saint-Josse en vue de créer une zone piétonne. Dans l'attente de ces travaux, cette zone a été interdite aux voitures. Chaque jour, quelque 12.000 piétons passent à cet endroit.

Le projet préliminaire a été réalisé par le bureau d'architecture Suède 36 avec des matériaux réutilisables. La zone piétonne a été repeinte entièrement en jaune. Seuls les bus à destination de la place Saint-Josse peuvent encore circuler sur ce tronçon, mais à vitesse réduite, comme les cyclistes.

Des carcasses de véhicules servant de bacs à plantes sont stationnées sur la place, décorée également par des manchons à air. Un espace fitness a été aménagé rue Léopold Lenders, derrière la Tour Madou. Un point info a été installé place Saint-Josse.

Levif.be, avec Belga

Dans quelques mois, le réaménagement de la chaussée de Louvain sera lancé entre Madou et la place Saint-Josse en vue de créer une zone piétonne. Dans l'attente de ces travaux, cette zone a été interdite aux voitures. Chaque jour, quelque 12.000 piétons passent à cet endroit. Le projet préliminaire a été réalisé par le bureau d'architecture Suède 36 avec des matériaux réutilisables. La zone piétonne a été repeinte entièrement en jaune. Seuls les bus à destination de la place Saint-Josse peuvent encore circuler sur ce tronçon, mais à vitesse réduite, comme les cyclistes. Des carcasses de véhicules servant de bacs à plantes sont stationnées sur la place, décorée également par des manchons à air. Un espace fitness a été aménagé rue Léopold Lenders, derrière la Tour Madou. Un point info a été installé place Saint-Josse. Levif.be, avec Belga