Jean-Claude Marcourt © Belga

« Il est temps que le MR fasse son examen de conscience », estime Jean-Claude Marcourt

« Au lieu de jouer un mauvais jeu, il est temps que le MR fasse son examen de conscience et vienne avec des propositions concrètes », a estimé le président du parlement wallon, Jean-Claude Marcourt (PS), mardi matin sur les ondes de Bel RTL.

« Les propos de Charles Michel – dénonçant la lâcheté du PS et de la N-VA, NDLR – sont scandaleux. Au lieu de rester dans une posture d’auto-justification d’un mauvais gouvernement qui a conduit à la fracture sociale que nous connaissons, le MR doit faire son examen de conscience et venir avec des propositions concrètes », a-t-il expliqué en répétant que le PS « ne participera pas au démantèlement du pays ».

Or, « la première demande de la N-VA, qui ne veut pas parler de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, c’est la scission du pays. Pour nous, ce n’est pas acceptable », a martelé M. Marcourt.

« Nous vivons des moments extrêmement difficiles », l’impasse actuelle découlant « de la volonté de la N-VA de mettre fin au pays. Mais nous ne transigerons pas là-dessus », d’autant que d’autres options sont possibles au nord du pays, a-t-il encore assuré.

Quant à la possibilité de retourner aux urnes, « on n’y est pas encore », a estimé Jean-Claude Marcourt.

Contenu partenaire