Les postes impliqués par la manoeuvre sont situés au siège central à Zaventem et dans les départements ressources humaines de la filiale, qui emploie plus de 3.500 personnes en Belgique.

La maison mère de la société suédoise entend "ajuster sa configuration organisationnelle" sur une trentaine de marchés, pouvant aboutir à la suppression de 7.500 postes de par le monde.

"Cette annonce (...) entre dans le cadre de la transformation mondiale envisagée afin d'être plus pratique et abordable pour un plus grand nombre de personnes. Le groupe vise à intensifier ses investissements dans les magasins et centres de logistique Ikea existants ou à venir, en développant des magasins concepts en centre-ville et en se concentrant sur sa plate-forme de commerce en ligne, afin de mieux répondre aux besoins des clients", indique Ikea dans un communiqué.

Compte tenu de l'évolution vers le numérique, 11.500 nouveaux emplois pourraient être créés au cours des deux prochaines années à l'échelle mondiale grâce à l'ouverture d'une trentaine de points de contact Ikea, à des investissements dans le réseau de distribution et aux opportunités digitales.

Belga

Les postes impliqués par la manoeuvre sont situés au siège central à Zaventem et dans les départements ressources humaines de la filiale, qui emploie plus de 3.500 personnes en Belgique. La maison mère de la société suédoise entend "ajuster sa configuration organisationnelle" sur une trentaine de marchés, pouvant aboutir à la suppression de 7.500 postes de par le monde. "Cette annonce (...) entre dans le cadre de la transformation mondiale envisagée afin d'être plus pratique et abordable pour un plus grand nombre de personnes. Le groupe vise à intensifier ses investissements dans les magasins et centres de logistique Ikea existants ou à venir, en développant des magasins concepts en centre-ville et en se concentrant sur sa plate-forme de commerce en ligne, afin de mieux répondre aux besoins des clients", indique Ikea dans un communiqué. Compte tenu de l'évolution vers le numérique, 11.500 nouveaux emplois pourraient être créés au cours des deux prochaines années à l'échelle mondiale grâce à l'ouverture d'une trentaine de points de contact Ikea, à des investissements dans le réseau de distribution et aux opportunités digitales.Belga