Depuis 2007, on a enregistré une hausse des accidents de Belges à l'étranger de 38%, d'après Touring. En 2007, l'association d'automobilistes avait comptabilisé 345 interventions, contre 477 en 2010. Cette année, Touring est déjà intervenu à 237 reprises.

L'augmentation des accidents est due en partie au fait que davantage de personnes prennent la voiture pour voyager. Elles optent par ailleurs pour des destinations en Europe de l'Est, telles que la Croatie, la Slovénie ou la République tchèque, où les routes ne sont pas bonnes. Les règles de circulation et les panneaux de signalisation sont en outre différents de chez nous.

La plupart des accidents de Belges à l'étranger ont toutefois lieu en France. Viennent ensuite l'Italie, la Croatie et la Slovénie.

Le Vif.be, avec Belga

Depuis 2007, on a enregistré une hausse des accidents de Belges à l'étranger de 38%, d'après Touring. En 2007, l'association d'automobilistes avait comptabilisé 345 interventions, contre 477 en 2010. Cette année, Touring est déjà intervenu à 237 reprises. L'augmentation des accidents est due en partie au fait que davantage de personnes prennent la voiture pour voyager. Elles optent par ailleurs pour des destinations en Europe de l'Est, telles que la Croatie, la Slovénie ou la République tchèque, où les routes ne sont pas bonnes. Les règles de circulation et les panneaux de signalisation sont en outre différents de chez nous. La plupart des accidents de Belges à l'étranger ont toutefois lieu en France. Viennent ensuite l'Italie, la Croatie et la Slovénie. Le Vif.be, avec Belga