Gwendolyn Rutten a lancé cette proposition lors d'un discours à l'occasion du 70e anniversaire du droit de vote des femmes en Belgique.

Pour la libérale flamande, les femmes doivent encore davantage se battre que les hommes pour obtenir une place en vue, tant en politique que dans les entreprises. Les intimidations et violences à leur égard restent courantes, comme l'a montré le mouvement #MeToo.

Les inégalités se perpétuent surtout dans les communautés où les traditions religieuses et culturelles passent avant les droits de l'Homme, a ajouté Mme Rutten. "Pas seulement dans les pays lointains, mais aussi ici, chez nous."

Gwendolyn Rutten a lancé cette proposition lors d'un discours à l'occasion du 70e anniversaire du droit de vote des femmes en Belgique. Pour la libérale flamande, les femmes doivent encore davantage se battre que les hommes pour obtenir une place en vue, tant en politique que dans les entreprises. Les intimidations et violences à leur égard restent courantes, comme l'a montré le mouvement #MeToo. Les inégalités se perpétuent surtout dans les communautés où les traditions religieuses et culturelles passent avant les droits de l'Homme, a ajouté Mme Rutten. "Pas seulement dans les pays lointains, mais aussi ici, chez nous."