© Image Globe

Grouwels veut renforcer l’identité de Bruxelles en peignant ses couleurs en rue

Le Vif

La ministre bruxelloise des Travaux Publics et des Transports Brigitte Grouwels (CD&V) a lancé, jeudi à 11 heures, au carrefour de la rue Belliard et de la petite ceinture, la phase-test du projet consistant à repeindre les poteaux des feux de signalisation de la région aux couleurs jaune et bleu de Bruxelles.

Ce projet-pilote est limité aux 16 poteaux des feux de signalisation du carrefour. La première couche est pour l’instant composée de jaune et d’un vert noirâtre, qui sera recouvert par un bleu prononcé.

« Les poteaux peints aux couleurs bruxelloises devront prouver leur plus-value de manière irréfutable au niveau de la sécurité et de leur caractère reconnaissable », explique la ministre.

La décision d’étendre le projet aux 4.500 poteaux des voiries régionales reviendra au prochain gouvernement. Brigitte Grouwels signale que les 1.900 poteaux gris pose un problème de visibilité pour les mal-voyants et avance que la plupart des 2.600 poteaux rouges et blancs doivent être rafraîchis. Les coûts pourraient donc être absorbés en partie dans les frais d’entretien normaux des voiries régionales.

« En tant que capitale, Bruxelles doit avoir une identité forte », estime la ministre. En mettant en évidence le jaune et le bleu dans le paysage urbain bruxellois, elle souhaite prolonger le nouveau citymarketing « be.brussels » de la région. Les entreprises et administrations publiques devront se conformer au style de la campagne. Le nom de domaine « .brussels » sera disponible à l’automne 2014.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire