© Belga

Grève : des files importantes à Bruxelles

Les files sont beaucoup plus importantes que d’habitude pour rejoindre Bruxelles, a indiqué lundi la porte-parole de Bruxelles Mobilité Camille Thiry, à la suite d’une grève de la CGSP-Cheminots qui impacte fortement le trafic ferroviaire lundi.

Les embouteillages sont très importants sur les voies d’accès à Bruxelles, notamment sur la E411 et la E40 vers le centre-ville. « Les tunnels Delta et Reyers sont également fortement perturbés », note Camille Thiry.

« Toutes ces personnes ont dû prendre d’autres dispositions en raison de la grève sur le rail », estime-t-elle. Le ring de Bruxelles, lui, commence à se résorber, selon elle.

En province de Liège, le trafic est à l’arrêt sur la E40 à hauteur de Herstal, depuis 06H10 lundi matin. Quelque 200 manifestants se trouvent sur la chaussée, qui a été fermée dans les deux sens de la circulation pour une durée indéterminée. La A604 est également bloquée à hauteur de l’aéroport de Liège, indique le centre Perex.

La grève de la CGSP-Cheminots a débuté dimanche soir à 22H00 et impacte lundi les provinces de Luxembourg, de Liège, de Namur et une partie du Brabant wallon (Ottignies, Louvain-la-Neuve, Wavre). Le rail est paralysé à Liège et Arlon et la grève touche fortement la dorsale wallonne. La situation risque de se détériorer au cours de la journée.

Contenu partenaire