Celui-ci sera exposé pour accord au personnel au cours d'une assemblée générale, qui aura lieu vendredi à 06H00 du matin, a précisé le délégué syndical, CGSP Agostino Cosimo. Les syndicats se disent satisfaits du contenu du pré-accord.

Sur base de cette proposition, la fermeture de l'aile D de la prison de Forest est maintenue, mais postposée. L'objectif est de laisser le temps à l'administration et à la prison de Saint-Gilles de prendre contact de manière individualisée avec les membres du personnel de l'établissement de Forest. Il est question de leur expliquer la réalité de la prison de Saint-Gilles afin de trouver suffisamment de volontaires. Les autorités partent du principe qu'elles trouveront suffisamment de volontaires à la prison de Forest, mais feront tout de même un exercice similaire auprès du personnel d'autres établissements pénitentiaires.

A la suite de l'annonce mardi de la fermeture de l'aile D fin décembre à Forest, les syndicats ont protesté contre l'imposition de 30 transferts de contractuels vers la prison de Saint-Gilles. Le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, a vivement critiqué les autorités fédérales par rapport à ce qu'il estime être un manque de concertation préalable et a appelé d'urgence à des négociations. Des représentants du SPF Justice se sont joints jeudi après-midi à la réunion initiée en matinée entre les syndicats et la direction générale de l'administration pénitentiaire.

Celui-ci sera exposé pour accord au personnel au cours d'une assemblée générale, qui aura lieu vendredi à 06H00 du matin, a précisé le délégué syndical, CGSP Agostino Cosimo. Les syndicats se disent satisfaits du contenu du pré-accord.Sur base de cette proposition, la fermeture de l'aile D de la prison de Forest est maintenue, mais postposée. L'objectif est de laisser le temps à l'administration et à la prison de Saint-Gilles de prendre contact de manière individualisée avec les membres du personnel de l'établissement de Forest. Il est question de leur expliquer la réalité de la prison de Saint-Gilles afin de trouver suffisamment de volontaires. Les autorités partent du principe qu'elles trouveront suffisamment de volontaires à la prison de Forest, mais feront tout de même un exercice similaire auprès du personnel d'autres établissements pénitentiaires.A la suite de l'annonce mardi de la fermeture de l'aile D fin décembre à Forest, les syndicats ont protesté contre l'imposition de 30 transferts de contractuels vers la prison de Saint-Gilles. Le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, a vivement critiqué les autorités fédérales par rapport à ce qu'il estime être un manque de concertation préalable et a appelé d'urgence à des négociations. Des représentants du SPF Justice se sont joints jeudi après-midi à la réunion initiée en matinée entre les syndicats et la direction générale de l'administration pénitentiaire.