© Belga

Godinne: les riverains qui ont refusé de quitter leur maison auront une amende

Différents périmètres de sécurité ont été instaurés depuis l’accident ferroviaire qui s’est produit vendredi à Godinne, obligeant les riverains à être évacués. Ceux qui ont refusé de quitter leur domicile se verront infliger une amende qui sera déterminée par le tribunal civil de Dinant, selon le premier échevin d’Yvoir, Bernard Le Hardy De Baulieu.

« Une dizaine de personnes ont jusqu’à ce mardi été verbalisées. Nous n’avons pas pu répertorier toutes les personnes en infraction », explique M. Le Hardy De Baulieu.

Vendredi, les personnes qui refusaient de quitter leur domicile pouvaient signer une décharge afin de rester chez eux. « Depuis que les arrêtés de police qui interdisent la circulation dans le périmètre de sécurité ont été pris durant le week-end, il n’est plus possible de signer ces décharges », précise le premier échevin.

« Lundi, les riverains ont pu regagner leur domicile de 18h à 20h. Mardi, ils ont été autorisés à regagner leur domicile de 19h30 à 21h30. Ils doivent donner leurs cartes d’identité à la police et ils la récupèrent lorsqu’ils quittent à nouveau leur domicile. Ainsi, nous avons les identités des personnes qui ne respectent pas la plage horaire. Elles ne bénéficieront pas de la prime d’indemnisation de 500 euros d’Infrabel (le gestionnaire du réseau ferroviaire, NDLR) et auront une amende qui sera déterminée par le tribunal civil de Dinant. »

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire