© BELGA

Gilets jaunes: le Service Public de Wallonie porte plainte pour dégradation du domaine public

Le Service Public de Wallonie (SPW) et la Sofico ont décidé de porter plainte contre X pour dégradation du domaine public et entrave méchante à la circulation après les dégradations occasionnées aux infrastructures routières en marge des blocages organisés ces derniers jours par les « gilets jaunes ».

L’information, rapportée par plusieurs médias francophones, a été confirmée par la porte-parole du SPW, Laurence Zanchetta et Héloise Winandy, à l’Agence Belga lundi en début d’après-midi.

Le coût des dégâts occasionnés aux infrastructures a été estimé entre 150.000 et 250.000 euros par le SPW, poursuit la porte-parole. Le ministre wallon en charge des Travaux publics, Carlo Di Antonio (cdH), avait annoncé l’intention de la région wallonne de déposer une telle plainte la semaine dernière en séance plénière du Parlement wallon.

Lancé en France en réaction à l’augmentation du prix des carburants à la pompe, le mouvement des « gilets jaunes » s’est étendu à la Wallonie où différents blocages de sites pétroliers et d’autoroutes ont été organisés ou continuent à l’être.

Contenu partenaire