© Image Globe

Ghislenghien : Fluxys va payer 10 millions aux victimes

Au moins 75 victimes de la catastrophe de Ghislenghien ont signé lundi et mardi à Bruxelles un accord complet et définitif d’indemnisation, rapporte La Dernière Heure, ajoutant que la SA Fluxys versera ce jeudi ou vendredi le montant record de 10 millions d’euros.

Selon leurs séquelles, les personnes les plus grièvement brûlées recevront entre 500.000 euros et deux millions d’euros, soit des montants cinq fois supérieurs aux indemnisations qui leur étaient proposées en 2005. L’argent versé parviendra au plus tard en début de semaine prochaine sur les comptes.

Les 75 signataires ont par ailleurs dû s’engager à respecter une clause de confidentialité qui leur interdit de révéler les montants obtenus. En signant, ces personnes se sont aussi engagées à renoncer à toute autre prétention pécuniaire: « pour elles, l’indemnisation est complète », ajoute le journal.

La SA Fluxys avait été condamnée le 28 juin 2011 par la cour d’appel de Mons, avec d’autres prévenus (l’architecte Erwin Persoons, les coordinateurs de sécurité Kamiel et Karin Vijverman et la société Husqvarna Belgium). Elle est la seule à avoir pris ses responsabilités, souligne le journal.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire