© Belga

Ghislenghien: des dizaines de victimes oubliées par Fluxys

Le président de la chambre de la cour d’appel de Mons, Jean-François Jonckheere, qui a rendu son arrêt le 28 juin 2011 dans l’affaire Ghislenghien, a décidé de dresser la liste complète des victimes de la catastrophe du 28 juillet 2004 qui n’ont pas eu la chance de se trouver dans la première vague des victimes avantageusement indemnisées par le gestionnaire du réseau gazier Fluxys, indique samedi La Dernière Heure.

Le 1er février dernier, Fluxys a annoncé qu’il procéderait dans les jours suivants à l’indemnisation définitive des victimes de Ghislenghien en commençant par les cas les plus lourds.

L’inquiétude émanant de la cour d’appel proviendrait du fait que Fluxys « n’aurait plus l’intention pour les victimes suivantes de se montrer aussi généreuses qu’elle ne l’a été il y a deux mois dans les premiers accords d’indemnisation », précise la quotidien.

Pour le 11 mai prochain à 14h20, le médecin légiste, le Docteur Jean-Paul Beauthier, devra remettre la liste complète des victimes non-indemnisées.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire