"Les clés sont aujourd'hui entre les mains de l'Open Vld et du CD&V", a-t-il ainsi dit dans l'émission De Ochtend sur Radio 1.

"Les informateurs ont pour mission d'examiner les deux options: un arc-en ciel ou une bourguignonne avec la N-VA. Il faut les laisser faire leur travail", a souligné Geert Bourgeois.

"Nous avons un accord de gouvernement solide en Flandre mais il ne pourra pas être réalisé s'il n'est pas porté au niveau fédéral", a-t-il poursuivi en pointant "l'évidence d'un front flamand" et la nécessité que l'aventure de la Suédoise se poursuive au sein du prochain gouvernement.

Du côté de l'Open Vld, c'est Vincent Van Quickenborne (Open Vld) qui a vivement réagi sur Twitter. "Aucun respect pour les informateurs Joachim Coens et Georges-Louis Bouchez. Si le PS pense ainsi pouvoir forcer un gouvernement fédéral: think again. It won't happen (Repenses-y. Ca n'arrivera pas, NDLR)", a-t-il écrit.

Au CD&V, enfin, Hendrik Bogaert a lui aussi appelé au respect pour les informateurs qui "doivent pouvoir accomplir leur mission".

"Les clés sont aujourd'hui entre les mains de l'Open Vld et du CD&V", a-t-il ainsi dit dans l'émission De Ochtend sur Radio 1."Les informateurs ont pour mission d'examiner les deux options: un arc-en ciel ou une bourguignonne avec la N-VA. Il faut les laisser faire leur travail", a souligné Geert Bourgeois. "Nous avons un accord de gouvernement solide en Flandre mais il ne pourra pas être réalisé s'il n'est pas porté au niveau fédéral", a-t-il poursuivi en pointant "l'évidence d'un front flamand" et la nécessité que l'aventure de la Suédoise se poursuive au sein du prochain gouvernement. Du côté de l'Open Vld, c'est Vincent Van Quickenborne (Open Vld) qui a vivement réagi sur Twitter. "Aucun respect pour les informateurs Joachim Coens et Georges-Louis Bouchez. Si le PS pense ainsi pouvoir forcer un gouvernement fédéral: think again. It won't happen (Repenses-y. Ca n'arrivera pas, NDLR)", a-t-il écrit. Au CD&V, enfin, Hendrik Bogaert a lui aussi appelé au respect pour les informateurs qui "doivent pouvoir accomplir leur mission".