La N-VA a estimé lundi, en conseil de parti, qu'une mesure générale d'interdiction du burkini sur la place publique était trop poussée et de toute manière irréalisable sur le plan juridique.

Geert Bourgeois regrette que les membres de son parti aient exprimé des avis divergents dans les médias au cours des dernières semaines. Le débat sur ce sujet aurait dû se dérouler en interne au préalable, selon lui.

La vice-présidente flamande Liesbeth Homans avait déjà regretté ces différends dans une interview estivale et avait comparé la N-VA à l'Open Vld, pour ses contradictions, des propos que Geert Bourgeois a jugé "exagérés" .

La N-VA a estimé lundi, en conseil de parti, qu'une mesure générale d'interdiction du burkini sur la place publique était trop poussée et de toute manière irréalisable sur le plan juridique. Geert Bourgeois regrette que les membres de son parti aient exprimé des avis divergents dans les médias au cours des dernières semaines. Le débat sur ce sujet aurait dû se dérouler en interne au préalable, selon lui.La vice-présidente flamande Liesbeth Homans avait déjà regretté ces différends dans une interview estivale et avait comparé la N-VA à l'Open Vld, pour ses contradictions, des propos que Geert Bourgeois a jugé "exagérés" .