© Thinkstock

Gare au verglas sur les routes !

Le Vif

Le réseau routier wallon était dans l’ensemble assez dégagé ce mercredi vers 6h30. Le risque de verglas était toutefois bien présent, sur les autoroutes également.

Quelques ralentissements étaient recensés à hauteur de Waremme sur l’E40 en raison d’un accident. La bande d’arrêt d’urgence et la bande de droite étaient obstruées en direction de Bruxelles.

Mardi vers 22h00, la Cellule d’Action Routière avait décidé de lever la phase de pré-alerte routière, en raison de l’amélioration des conditions de circulation et des prévisions météorologiques. Le Centre régional de crise de Wallonie et la police fédérale de la route recommandaient cependant à tous les usagers de rester extrêmement prudents et vigilants en raison de la présence de verglas.

En Flandre, pas de gros problème de circulation sur les routes. Toutes les bandes étaient dégagées sur les autoroutes à l’exception d’une bande de gauche encore difficilement accessible sur les E313, E314 et E40 dans les environs de Louvain. Les régions les plus délicates restaient l’est du Brabant flamand, la province d’Anvers (Geel et alentours) et la province de Limbourg.

Sur le réseau ferroviaire, quelques lignes connaissaient des retards mercredi vers 6h30. La circulation était perturbée entre Gand-Saint-Pierre et Mouscron, entre Bruxelles-Midi et Courtrai et entre Bruxelles-Nord et Namur (ligne 161), selon le site d’informations railtime.be. Un problème d’aiguillage en gare de Mons était encore signalé sur la ligne 96 (Bruxelles-Midi-Quévy), forçant l’interruption de la circulation sur ce tronçon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire